TECHNICIEN D'INTERVENTION (dép.72 ou 49) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

ENERIA - ETS OUEST   

Référence

2017-331  

Description du poste

Métier

TECHNIQUE - INTERVENTION

Intitulé du poste

TECHNICIEN D'INTERVENTION (dép.72 ou 49) H/F

Détail des missions

Vous intervenez chez nos clients dans le cadre de contrats avec engagement de résultat dans le but de maintenir leurs matériels et installations (groupes électrogènes, onduleurs, centrales d'énergie, cogénération, et installations de production d'électricité) en bon état de fonctionnement, dans le respect des délais impartis, des procédures internes, des règles et consignes de sécurité. A ce titre, vous êtes en charge de :

préparer vos interventions
assurer la maintenance préventive et curative des groupes électrogènes, centrales d'énergie, cogénération, et installations de production d'électricité chez nos clients dans un souci de limiter au maximum les temps d'immobilisation du matériel (diagnostic des pannes, réparation)
assurer la mise en service complète des installations neuves
réaliser les essais de fonctionnement et de performance pendant les phases de production et dans le but d'optimiser le rendement et la disponibilité des installations (contrôle des moteurs, mise au point et réglages…)
rédiger des rapports d'intervention et tout autre document pouvant être demandé par votre hiérarchie

Votre profil

Électrotechnicien avec des compétences en automatisme, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie dans le Service et Maintenance (S&M) itinérant de 3 ans minimum.
La connaissance des groupes électrogènes, des moteurs thermiques et de l'automatisme constitue un atout indéniable.
Ayant le sens des responsabilités, vous êtes rigoureux (se), curieux(se) d'apprendre, persévérant(e) et autonome. Doté d'un bon relationnel client, vous avez l'esprit d'équipe et le sens du service.

Informations complémentaires

Pour ce poste itinérant, le permis B est indispensable. Un véhicule de service sera mis à votre disposition.
Vous intervenez principalement et prioritairement sur les départements de votre secteur (72,49,85,44,53,61), mais également, de façon ponctuelle, sur l'ensemble du territoire national.
Vous résidez sur le secteur de Angers (49) ou Le Mans (72)
Vous êtes rattaché (-e) à notre établissement de Brécé (35) et dépendez du Responsable d'Intervention Service et Maintenance du secteur.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps complet